23 septembre 2007

Les jeux vidéo

Toujours en production d'un prochain jeux, je suis constamment en train d'analyser plusieurs design de jeux existant. Nous avons tous pu remarquer la complexité des jeux d'aujourd'hui comparativement à nos jeux d'enfance comme Marie Bros. La simplicité du jeux aidait à le comprendre et à l'utiliser en quelques secondes. Mais avec l'évolution technologique, on a pu se permettre d'ajouter plusieurs options et de nombreuses autres possibilitées, ce qui rend le tout plus complexe.

Je vais le comparer avec le célèbre jeux World of Warcraft, qui est beaucoups plus complexe. Pour y jouer, on doit prendre le temps de lire les commentaires et d'y aller avec un peu d'intuition. Mais c'est tout de même facile, ce qui explique que le travail pour créer l'interface du jeu a été très bien fait. De plus, on peut grandement y personnalisé son interface et ses icones. Le joueur peut donc se construire son interface afin qu'il soit plus à l'aise pour jouer. De plus, on peut remarquer que les dessins de chaques icones représentent le plus près possible la réaction du clique sur son image ! Ce travail qui a longuement été pensé du à la complexité du jeu est pour moi, une réussite, ceci explique surement une partie du grand nombre de joueur constant sur ce jeu en ligne !

Bien sûr, il y a une très grande différence de travail entre les générations de jeux vidéo. Comme j'ai également le devoir de créer un interface simple, je dois prendre la position de l'utilisateur et vérifier si le jeu et l'interface seront également simple à comprendre. Bref, le projet avance par petit pas, j'ai déjà fait un test de plusieurs lignes de codes qui formeront l'interactivité du jeu. 3 semaines restantes !


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